Etoile Sportive St Germain : site officiel du club de foot de ST GERMAIN DU BEL AIR - footeo

28 mai 2012 à 20:55

Bilan équipe 1

Voici mon bilan de l'année

BILAN SAISIN 2011-2012

Je ne pensais pas revenir sur le bilan fait à l’assemblée, mais certains d’entre vous m’ont  exprimé leur regret du fait que je ne prenne pas la parole pour donner  mon avis sur cette saison.

Alors voilà, je vais essayer d’exprimer aux travers ces quelques lignes mes sentiments sur cette année.

La première chose qui me vient à l’esprit est le nombre de joueurs qui a participé à cette saison : 27 cela représente 2 équipes !!!

Je vais passer brièvement sur les déceptions, il y en a  quelques unes. Les matchs de FLAM ,MARIVALLOIS, BEGOUX , mais aussi  la mi-temps d’FCHQ au match aller, je parle ni de la première, ni de la deuxième. Mais belle et bien du petit quart d’heure entre les deux qui nous a sûrement fait perdre le match. En fait d’une manière générale, toutes les défaites de la saison sont des déceptions pour moi. Mais les plus grosses déceptions sont les blessures. Celles d’Edouard et d’Yvo qui les ont privés et qui nous ont privés d’éléments importants pour la fin de saison.

Je vais donc m’attarder sur les bons moments de cette année et il y en a un tas !!!!!

Bien évidemment  atteindre l’objectif du maintien est une grosse satisfaction. Et je pense que notre match à Cahors est le point de départ de l’aventure. Menés 2 à 0 assez rapidement , vous avez eu les ressources nécessaires pour inverser la tendance et remporter ce match.

Comment ne pas revenir sur le match de Ségala, victoire à l’extérieur (2-1) et Kiki qui se lance dans une chenille d’anthologie, avec  Phanou qui finit le deuxième tour avec des crampes. Tout simplement énorme.

D’autres victoires retiennent mon attention, celles contre PPFC, à l’aller et au retour. 7 buts marqués. 0 encaissé, sur les deux matchs. D’ailleurs, je ne peux pas parler de PPFC, sans faire un clin d’œil à Vivien. Ce jour là, c’était son premier match en équipe 1. Il venait directement de l’équipe 4 et nous avions décidé de lui donner sa chance. Résultat, il rentre à la 75eme minute et sur son premier ballon touché, il met un superbe but.  Du jamais vu je pense dans l’histoire de l’étoile.

Voilà, je ne vais pas m’attarder plus longtemps. J’ai passé une excellente saison. Le challenge était relevé, après 3 ans passés  avec l’équipe 2, la marche me semblait haute. Mais grâce à vous tous, la saison a été formidable.

La saison prochaine s’annonce passionnante, mais certainement plus compliqué. Je compte sur vous tous.

Merci à Kiki pour ses précieux conseils.

Bill